HYDROPACK®

 bac hydropackLe SEUL bac végétalisé pré-cultivé sous ATecAVIS--TECHNIQUE-CSTB-2016 100px

 bac hydropack

Inventeur du concept de bac végétalisé pré-cultivé, LE PRIEURÉ obtient en 2005 le 1er Prix de l’innovation au salon Batimat. Leader sur son marché depuis, HYDROPACK® est la seule solution « tout-en-un » sous Avis Technique jusqu’à 35% de pente.

Domaines d'application

  • toitures de 0 à 200% de pente*
  • tout support (béton, bois, TAN)
  • toute membrane d'étanchéité
  • tout climat et exposition (zone ombragée incluse)

 

*Pour les toitures de pentes supérieures à 20%, des dispositifs anti-glissement adaptés à la pente et un système d'irrigation sont ajoutés. La solution complète s'appelle ACROPACK®. Plus d'infos sur la solution ACROPACK®.

Un bac technique 4 couches avec réserve d'eau pour un résultat garanti et durable

Le bac HYDROPACK® est une solution technique 4 couches conçue pour assurer stabilité et préservation du couvert végétal dans le temps.
 bac hydropack
  1. Le couvert végétal
  2. Pré-cultivé 6 mois en pépinière, le résultat esthétique est immédiat. Seule solution de bac pré-cultivé avec une gamme de couverts aussi large (6 au choix).
  3. Le substrat
  4. La formule LE PRIEURÉ retient l'eau en été et facilite l'évacuation de l'eau en hiver.
  5. Le filtre
  6. Il protège le drainage du colmatage.
  7. Le drainage
  8. Les trous au fond du bac permettent l'évacuation des excès d'eaux pluviales et aére les racines.
Le bac HYDROPACK dispose d'une réserve en eau permanente de 8 L/ m2 : l'eau stockée est ensuite réutilisée par les plantes.

 

Une gamme élargie de 6 couverts

La gamme de solutions HYDROPACK® a été conçue pour répondre à des applications spécifiques selon la typologie du bâtiment, la zone climatique d’installation ou l’aspect esthétique souhaité. Les solutions HYDROPACK® sont disponibles en stock toute l'année à l'exception d'HYDROPACK® Sous-bois et HYDROPACK® LIGHT Mix-Flore, disponibles sur contrat de culture uniquement.

 

Les Essentiels
HYDROPACK® Sedum Select HYDROPACK® Mix flore
bac hydropackAVIS--TECHNIQUE-CSTB-2016 100px bac hydropackAVIS--TECHNIQUE-CSTB-2016 100px
Couvert végétal tapissant dont la couleur évolue du vert à l'ocre et au rouge selon les saisons. Couvert végétal fleuri et diversifié en couleurs, période de floraison et volume de plantes.

 

Les Spécifiques
HYDROPACK® Montagne HYDROPACK® Midi HYDROPACK® Marin HYDROPACK® Sous-bois
bac hydropackAVIS--TECHNIQUE-CSTB-2016 100px bac hydropackAVIS--TECHNIQUE-CSTB-2016 100px bac hydropackAVIS--TECHNIQUE-CSTB-2016 100px bac hydropackAVIS--TECHNIQUE-CSTB-2016 100px
Adapté au climat d’altitude : neige, vent et fortes amplitudes thermiques. Adapté au climat méditerranéen. Plantes résistantes à la chaleur et au vent. Installation obligatoire d’un système d’irrigation. 4 entretiens minimum par an. Adapté au climat en bord de mer. Adapté aux toitures ou patios à l’ombre. Installation conseillée d’un système d’irrigation.

Cette version est disponible sur contrat de culture uniquement

Spécial Toitures Légères (sur contrat de culture uniquement)

bac hydropack

LE PRIEURÉ a développé une solution HYDROPACK® spécifiquement adaptée aux supports n'acceptant qu'une faible charge : HYDROPACK® LIGHT Mix Flore. Le substrat composant la solution a été spécialement conçu pour les toitures acceptant une charge de 83 kg/m2. L'installation d’un système d’irrigation est indispensable. La version HYDROPACK® LIGHT Mix Flore est disponible sur contrat de culture uniquement.

Installation simple et rapide possible toute l’année

frise

  • Les délais de livraison sont précis et fiables. Les conditionnement sont adaptés au projet et la durée de stockage des plantes est strictement limitée.
  • l'accès à l'étanchéité est facile
  • L'assemblage des bacs est possible sur les 4 cotés. La résistance au vent est renforcée. L'écoulement de l’eau dans la pente est facilité grâce au passage de l'eau de bac en bac à travers les accroches.

frise

  • Le système s'adapte à la forme de la toiture
  • L'installation est ainsi plus rapide et la toiture peut être végétalisée entièrement.
  • Les bordures des bacs sont invisibles.

*Dans le cadre de l’Avis Technique, la zone stérile reste obligatoire pour les versions comportant des graminées (HYDROPACK® Montagne et HYDROPACK® Marin).

2 entretiens par an

Pour désherber et nettoyer les zones végétalisées et les zones stériles, contrôler les évacuations d’eaux pluviales. En présence d'un système d’irrigation, 2 entretiens par an supplémentaires sont nécessaires.

A noter :Un point d'eau en toiture est indispensable pour arroser la végétation en cas de période de sécheresse prolongée. L'installation d'un système d'irrigation est conseillé dans les zones climatiques à pluviométrie faible (région sud et Corse); il est OBLIGATOIRE pour les solutions HYDROPACK® Midi et HYDROPACK® LIGHT Mix flore, et plus généralement les toitures en pente supérieure à 20%.

Présent en France et à l’international depuis plus de 20 ans, LE PRIEURÉ VEGETAL i.D. conçoit, produit et intègre en milieu urbain et périurbain des solutions végétales innovantes et utiles, pour des villes plus agréables à vivre, plus saines, et plus intelligentes.

Une solution de végétalisation LE PRIEURÉ existe pour chaque projet : toit plat ou toit très pentu, toiture paysagèremur ou façade végétale, végétalisation de voirie, etc. 

Les solutions de végétalisation LE PRIEURÉ : le bac pré-cultivé HYDROPACK® sous Avis Technique, la solution de tapis végétal ID MAT®, la solution de toiture Hydroactive Connectée HydroVentiv®, les murs végétaux modulaires VERTIPACK Fiabilis®.

map-footerFR