Le programme Vertipack Fiabilis®

Le choix d’une façade végétale sur votre bâtiment est un choix engageant, créateur de valeur dès l’installation et sur le long terme pour votre entreprise. Unique, le programme Vertipack Fiabilis®, est spécifiquement conçu pour les façades végétales. Il se décompose en 4 étapes successives qui sont la garantie d’une façade végétale esthétique et durable :

Banniere-categorie-vertipackFiabilis

 

4icone-Vertipack-Fiabilis

Présentation du Programme de Façades Végétales Vertipack FIABILIS®

1. Conception

Sélection de la palette végétale

Une façade végétale est une composition réalisée à partir d’une palette de plantes vivaces et de petits ligneux, dédiées à l’installation en vertical. Le choix de la base végétale est avant tout déterminé par la situation géographique du projet (climat), l’orientation et la hauteur de la façade, et l’exposition au vent et au soleil. Pour une composition personnalisée, jouez avec les couleurs, le type de feuillage, les floraisons et même les senteurs !

L'étude technique

En neuf ou en rénovation, une étude est indispensable afin de définir la solution technique la mieux adaptée au bâtiment et aux attentes du maître d’ouvrage. Elle est réalisée en collaboration avec l’architecte et porte sur :

  • le choix de matériels structurels durables et résistants à la corrosion (ossatures métalliques),
  • le dimensionnement des bacs et du système d’irrigation,
  • le conseil dans le choix de la palette végétale.

 

2. Mise en culture

Pré-culture sous serre

serresUne période minimale de 8 semaines de culture sous serre garantit un bon enracinement des plantes sur la façade et une parfaite résistance dans le temps. Cette étape assure une façade végétale couverte dès l’installation.

3. Installation & irrigation

Mise en place du protocole d'irrigation

La mise en place d’une façade végétale impose un mode opératoire souvent méconnu des autres corps de métiers, peu familiers du travail avec une matière vivante, et des contraintes associées. La préservation des végétaux exige, dès la livraison sur le chantier, la mise en place d'un protocole d'irrigation : installation d'un système d'arrosage temporaire associé à un arrosage manuel quotidien.

4. Suivi 2.0 & Entretien

Programme de surveillance de la façade

Le système d’arrosage est un élément vital de la façade : sa surveillance et son pilotage permettent de garantir la beauté du couvert végétal et d’optimiser les consommations d’eau. Un entretien mensuel de la palette végétale, de la structure, des réseaux d’irrigation et des installations techniques est également impératif pour garder une façade belle et durable.

Les 7 Engagements

  1. L'accompagnement sur-mesure
  2. L'expertise 100% intégrée
  3. Un interlocuteur unique
  4. Un suivi 2.0
  5. Un entretien mensuel
  6. La réactivité
  7. Le bilan performance semestriel

Orange Gardens

Crédit Photo
Projet : Orange Gardens à Chatillon (Ecocampus) Architecte : Jean Philippe Bridot de l’agence d’architecture Bridot Willerval. Maîtres d’ouvrage : SAS – NEXITY – INTERCONSTRUCTION REM

Présent en France et à l’international depuis plus de 20 ans, LE PRIEURÉ VEGETAL i.D. conçoit, produit et intègre en milieu urbain et périurbain des solutions végétales innovantes et utiles, pour des villes plus agréables à vivre, plus saines, et plus intelligentes.

Une solution de végétalisation LE PRIEURÉ existe pour chaque projet : toit plat ou toit très pentu, toiture paysagèremur ou façade végétale, végétalisation de voirie, etc. 

Les solutions de végétalisation LE PRIEURÉ : le bac pré-cultivé HYDROPACK® sous Avis Technique, la solution de tapis végétal ID MAT®, la solution de toiture Hydroactive Connectée HydroVentiv®, les murs végétaux modulaires VERTIPACK Fiabilis®.

map-footerFR