Irrigation & Installation

Le système d’irrigation, élément vital d'un mur végétal

LE PRIEURÉ a mis au point un protocole d’irrigation complet associant l’installation d’un système d’irrigation temporaire à un arrosage manuel quotidien. Conçus et développés par LE PRIEURÉ, les différents éléments du système d’irrigation sont des matériels performants, techniquement éprouvés et parmi les plus fiables du marché (les tuyaux d’alimentation sont raccordés par la technique du thermosoudé), ils garantissent une croissance harmonieuse et pérenne des végétaux. schema-systeme-irrigation-facade

  1. Le programmateur
  2. Au cœur de la gestion de l’arrosage, il ouvre et ferme les vannes électriques à chaque arrosage. Il est connecté au capteur extérieur et au logiciel de gestion de l’irrigation qui ajuste les durées d’arrosage en fonction des données météo remontées par la sonde.
  3. La pompe doseuse d'engrais
  4. Le dosage précis de l’engrais est réalisé grâce à une pompe doseuse connectée au réseau principal d’alimentation en eau.
  5. Le zonage de l'irrigation
  6. La répartition des zones d’irrigation est choisie en fonction de la hauteur de la façade et des différences d’expositions rencontrées. Chaque zone est traitée séparément. Les électrovannes, placées dans un regard, contrôlent l’ouverture et la fermeture des réseaux d’irrigation.
  7. Les tuyaux du réseau d’irrigation
  8. Ils sont disposés au-dessus de chaque module et équipés de goutteurs auto-régulants, associés à des régulateurs de pression. Avec 10 goutteurs/m², une répartition homogène de l’eau sur toute la façade est assurée. Les tuyaux d'alimentation sont raccordés par la technique de l'électrosoudure, la plus fiable du marché.

Mise en oeuvre par des experts

alcatel-installationLe service Pose Le Prieuré dispose d’équipes dédiées au suivi quotidien des végétaux, à la gestion de l’irrigation et à l’installation du système. La préservation des végétaux, de la livraison des modules à la fin du chantier, est essentielle à la réussite d’un projet de façade végétale. Une zone de stockage temporaire doit souvent être définie et un suivi quotidien des plantes est indispensable.

Présent en France et à l’international depuis plus de 20 ans, LE PRIEURÉ VEGETAL i.D. conçoit, produit et intègre en milieu urbain et périurbain des solutions végétales innovantes et utiles, pour des villes plus agréables à vivre, plus saines, et plus intelligentes.

Une solution de végétalisation LE PRIEURÉ existe pour chaque projet : toit plat ou toit très pentu, toiture paysagèremur ou façade végétale, végétalisation de voirie, etc. 

Les solutions de végétalisation LE PRIEURÉ : le bac pré-cultivé HYDROPACK® sous Avis Technique, la solution de tapis végétal ID MAT®, la solution de toiture Hydroactive Connectée HydroVentiv®, les murs végétaux modulaires VERTIPACK Fiabilis®.

map-footerFR