Producteur horticole 100% Le Prieuré

pepiniere

Producteur horticole, Le Prieuré dispose de la plus grande pépinière Française spécialisée dans la culture de plantes spécifiques à la végétalisation des toits (et une des plus grandes d’Europe) ; sedums, vivaces et graminées sont cultivés toute l’année. Depuis près de 20 ans, Le Prieuré a développé une production mécanisée de grande qualité, permettant de répondre avec beaucoup de flexibilité à une demande très fluctuante au cours des saisons.

Plusieurs dizaines d’hectares sont dédiées à la production de systèmes pré-cultivés pour toitures et façades végétalisées : les bacs HYDROPACK®, les tapis ID MAT, les modules VERTIPACK®, etc. 

Le Prieuré a été pionnier dans ce domaine en France en commençant la production de tapis de sedums dès 1993 et en développant le premier bac pré-cultivé « tout-en-un » : HYDROPACK® dès 2000. Le Prieuré dispose d’une double chaine de production automatisée pour les bacs HYDROPACK®.

Quelques chiffres :

  • Pépinière de 30 ha
  • 4 techniques de végétalisation : tapis pré-cultivé, bac « tout-en-un », plantations et semis de fragments.

Présent en France et à l’international depuis plus de 20 ans, LE PRIEURÉ VEGETAL i.D. conçoit, produit et intègre en milieu urbain et périurbain des solutions végétales innovantes et utiles, pour des villes plus agréables à vivre, plus saines, et plus intelligentes.

Une solution de végétalisation LE PRIEURÉ existe pour chaque projet : toit plat ou toit très pentu, toiture paysagèremur ou façade végétale, végétalisation de voirie, etc. 

Les solutions de végétalisation LE PRIEURÉ : le bac pré-cultivé HYDROPACK® sous Avis Technique, la solution de tapis végétal ID MAT®, la solution de toiture Hydroactive Connectée HydroVentiv®, les murs végétaux modulaires VERTIPACK Fiabilis®.

map-footerFR