Recrutement

Le-prieure-recruteEntreprise horticole, très innovante et pionnière dans le domaine des toits végétalisés, Le Prieuré (40 pers.) s’est très fortement développée depuis 10 ans. Aujourd'hui, Le Prieuré est un des leaders français dans la végétalisation du bâtiment (toitures, facades). Dans le cadre de son développement, l'entreprise recherche le(s) profil(s) suivant(s) :

 

 

Responsable Commercial Export (H/F)

Lieu : Home office sur la région centre ou sud région parisienne

Poste

Rattaché(e) au Directeur du Développement International, vous contribuez au développement de la société à l’international dans un premier temps principalement sur les marchés européens.

Vos principales missions :

L’accompagnement des partenaires et en particulier :

  • La formation de leurs équipes de vente aux solutions
  • Le suivi commercial et technique au quotidien
  • L’accompagnement sur le terrain
  • La mise en place des actions conjointes marketing & communication hors médias: présence sur les salons lors des événements locaux ou internationaux, trade marketing,opérations spéciales….

Ces partenariats peuvent prendre différents formats depuis la revente simple de solutions existantes à des partenariats plus complexes : License de production, adaptation locale de solutions … A ce titre et d’une manière générale sur l’ensemble de vos missions, vous agirez en tant que coordinateur et contact clé pour vos clients et vous ferez le lien avec les équipes internes concernées : Direction technique, Bureau d’Etudes, Production, Marketing, Logistique, R&D

La génération directe de chiffres d’affaires via : le traitement et suivi des leads entrants : caractérisation et réponse adéquate de l’entreprise la prospection de projets sur les pays non couverts par des partenaires

La réalisation d’études de marché sur les pays identifiés à potentiel

La participation active à l'évolution de l'entreprise, grâce à votre curiosité et à une veille concurrentielle sur les marchés cibles

Profil recherché

  • De formation commerciale, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire incluant la génération de chiffres d’affaires en direct, idéalement dans le secteur du bâtiment – environnement – développement durable et/ou sur des solutions techniques innovantes
  • La connaissance des cibles & des circuits de distribution du marché du bâtiment est un plus
  • Ce poste commercial requiert une formation et/ou une forte sensibilité technique (lecture de plans, calcul de charges…) ainsi qu’une sensibilité environnementale. Attrait pour le végétal et le monde du bâtiment.
  • Vous êtes tenace, curieux(se), engagé(e) et très orienté(e) résultats
  • Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et de négociation
  • Vous savez faire preuve de diplomatie et d'une grande adaptabilité à la culture d’une société familiale.
  • Force de proposition, vous possédez un goût marqué pour les challenges et avez l'esprit entrepreneurial.
  • Vous savez structurer vos démarches dans un environnement international et de manière autonome.
  • Une pratique courante de la langue anglaise est indispensable, une deuxième langue allemande ou espagnole serait appréciée
  • Une première expérience à l’étranger serait un plus
  • Prévoir 30 à 40% du temps en déplacements.
  • CDI à pourvoir dès que possible.

Merci d’adresser votre candidature (lettre + CV) par email en remplissant le formulaire de contact

Assistant(e) commercial(e)

Lieu : Moisy (41)

Poste

Sous la direction du directeur commercial votre mission sera d’être en soutien d’une équipe de 4 commerciaux, tous basés hors de l’entreprise et dont 2 vous seront particulièrement rattachés.

Vos principales missions :

 

  • Vous répondrez aux demandes des clients (par téléphone, fax ou mail), et assurerez le lien avec les commerciaux.
  • Vous assisterez les commerciaux dans les taches administratives (administration des ventes) : Détection et qualification de projets et intervenants, dossiers d’appel d’offres, bordereaux de livraison, facturation…
  • Vous réaliserez les devis.
  • Vous serez en contact direct avec les clients (suivi d’expédition, relance de devis, relance de factures…).
  • Vous pourrez être amené à faire de la prospection téléphonique.
  • Vous assisterez la responsable logistique dans l’organisation des transports.
  • Vous pourrez être amené à assister le service marketing dans le cadre de campagne de communication ou marketing direct.
  • Vous pourrez être amené à gérer certains approvisionnements avec nos fournisseurs.

 

Profil

  • Vous avez un réel « sens du contact ». Vous véhiculerez l’image de notre entreprise auprès de nos clients, et à ce titre, vous devrez faire preuve d’un bon sens de la communication et de diplomatie.
  • Vous êtes rigoureux et organisé.
  • Vous êtes autonome et polyvalent, et vous désirez vous épanouir dans une jeune PME (40 collaborateurs) en fort développement.
  • Vous maîtrisez l’outil informatique.
  • La maîtrise de l’Anglais serait un plus.

Merci d’adresser votre candidature (lettre + CV) par email en remplissant le formulaire de contact

 

Comptable unique

Lieu : Moisy (41)

Poste

Le comptable unique assure les missions de comptabilité clients : Organisation, saisie, contrôle des obligations comptables et fiscales légales. Facturation et encaissement clients.

Vos principales missions :

Responsabilités en comptabilité générale :

  • Organisation, saisie et contrôle des journaux de vente, achat, banque, salaires
  • Établir les rapprochements bancaires et procéder aux règlements fournisseurs.
  • Produire des situations trimestrielles
  • Gérer et régler les notes de frais
  • Préparer les opérations de clôture (inventaires, amort./prov., CCA, FNP, OD,…)

 

Responsabilité administrative et fiscale :

  • Établir les déclarations DEB, TVA, TVTS, CFE-CVAE, Formation,… dans les délais
  • Etre l’interlocuteur avec le DAF de l’expert-comptable et le commissaire aux comptes
  • Organiser le classement et l’archivage des exercices comptables

 

Responsabilité en comptabilité clients :

  • Renseigner la solvabilité clients et suivre les encours dans l’ERP
  • Établir les factures, les avoirs et les situations de travaux
  • Assurer le recouvrement clients et suivre les litiges

Profil

Au-delà des compétences techniques, Homme/Femme honnête doté d’une grande capacité d’organisation (productivité et fiabilité des process), de rigueur.

Capable de concentration et de respecter les délais déclaratifs.

Qualité de contact tant en interne qu’en externe. Grand désir de comprendre les métiers de l’entreprise.

Expérience de 5 ans minimum dans des fonctions similaires.

Merci d’adresser votre candidature (lettre + CV) par email en remplissant le formulaire de contact

 

Contrôleur de gestion (temps partiel)

Lieu : Moisy (41)

Poste

Le Contrôleur de gestion est en charge du suivi, du contrôle et de l’amélioration du système d’information de l’entreprise et de ses différents outils de pilotage. Etablissement régulier des tableaux de bord, du calcul des coûts de revient et des marges. Garant de la fiabilité des chiffres de l’entreprise et du respect des process de saisies. Poste à 3/5 temps.

Vos principales missions :

Responsabilité en contrôle de gestion :

  • Assurer le reporting des marges commerciales par produit, commercial, région, client,…
  • Établir les coûts de revient des produits (standard annuels, contrôle, écarts,…)
  • Analyser les marges par chantier
  • Calculer les commissions des commerciaux
  •  

    Responsabilité en pilotage :

    • A partir des objectifs de l’entreprise, analyser les situations trimestrielles (écarts de CA, de marge, …)
    • Accompagner le dirigeant et les chefs de service dans l’élaboration de leurs tableaux de bord et les faire vivre.
    • Fournir au DAF les informations nécessaires aux outils prévisionnels
    • Répondre à des demandes d’études et d’analyses ponctuelles
    • Profil

      Au-delà des compétences techniques (comptabilité, calcul, informatique de gestion), Homme/Femme de terrain, d’une grande curiosité doté d’une grande capacité de rigueur, d’analyse, d’organisation (productivité et fiabilité des process). Capable de concentration et de respecter les délais.

      Qualité de contact et de communication.

      La maîtrise de l’anglais et d’un ERP est indispensable.

      Expérience de 5 ans minimum demandée dans des fonctions similaires.

      Profil Master de gestion ou équivalent.

      Merci d’adresser votre candidature (lettre + CV) par email en remplissant le formulaire de contact

       

Présent en France et à l’international depuis plus de 20 ans, LE PRIEURÉ VEGETAL i.D. conçoit, produit et intègre en milieu urbain et périurbain des solutions végétales innovantes et utiles, pour des villes plus agréables à vivre, plus saines, et plus intelligentes.

Une solution de végétalisation LE PRIEURÉ existe pour chaque projet : toit plat ou toit très pentu, toiture paysagèremur ou façade végétale, végétalisation de voirie, etc. 

Les solutions de végétalisation LE PRIEURÉ : le bac pré-cultivé HYDROPACK® sous Avis Technique, la solution de tapis végétal ID MAT®, la solution de toiture Hydroactive Connectée HydroVentiv®, les murs végétaux modulaires VERTIPACK Fiabilis®.

map-footerFR