Les 4 couches

Seule la reconstitution d’un milieu artificiel propice au développement de la palette végétale va permettre la réussite et la durabilité d’une toiture végétale. Les solutions de toitures Végétales Le Prieuré sont toutes composées de 4 couches :

4couches-schema
  1. LE VÉGÉTAL
  2. La sélection de la palette végétale va déterminer le rendu esthétique final du bâtiment. Elle va également influer sur la hauteur du substrat à mettre en œuvre et par conséquent sur le poids que devra supporter la structure du bâtiment : de 64 kilos à près de 2 tonnes par m2 sur des projets de toitures paysagères. L’entretien sera également évolutif selon les espèces présentes en toiture.
  3. LE SUBSTRAT
  4. Elément constitutif le plus important, le substrat doit conserver des propriétés stables pendant plusieurs dizaines d’années. Il est composé d’un mélange de matières minérales et organiques permettant de combiner la capacité de rétention en eau en été et de drainage en hiver.
  5. LE FILTRE
  6. Il limite les excès d’humidité dans le substrat pour éviter l’asphyxie des plantes et facilite l’écoulement de l’eau vers les évacuations d’eaux pluviales
  7. LE DRAINAGE
  8. Il limite les excès d’humidité dans le substrat pour éviter l’asphyxie des plantes et facilite l’écoulement de l’eau vers les évacuations d’eaux pluviales

Présent en France et à l’international depuis plus de 20 ans, LE PRIEURÉ VEGETAL i.D. conçoit, produit et intègre en milieu urbain et périurbain des solutions végétales innovantes et utiles, pour des villes plus agréables à vivre, plus saines, et plus intelligentes.

Une solution de végétalisation LE PRIEURÉ existe pour chaque projet : toit plat ou toit très pentu, toiture paysagèremur ou façade végétale, végétalisation de voirie, etc. 

Les solutions de végétalisation LE PRIEURÉ : le bac pré-cultivé HYDROPACK® sous Avis Technique, la solution de tapis végétal ID MAT®, la solution de toiture Hydroactive Connectée HydroVentiv®, les murs végétaux modulaires VERTIPACK Fiabilis®.

map-footerFR