Conception 100 % Le Prieuré

dessin-architectelong

Le Bureau d’Etudes Le Prieuré est composé de 3 ingénieurs horticoles et agricoles et d’un ingénieur structures qui réalise les études et les calculs pour les systèmes de fixation et de retenue. Fort de 20 ans d’expérience dans le domaine des toitures végétalisées, Le Prieuré vous permet de réaliser les projets les plus techniques !

Les points-clés d'un projet de végétalisation

Le choix d’un complexe de végétalisation de toiture repose sur des critères précis qu’il est indispensable de prendre en compte afin de trouver la solution la plus adaptée au projet :

  • Les contraintes techniques générales du projet telles que le climat, le support porteur, le type de végétation, pente de la toiture, etc.
  • Les contraintes techniques particulières du projet : réglementation locale,  accessibilité du projet, présence de parois réfléchissantes le long de la toiture végétalisée, déversement de toitures adjacentes sur la toiture végétalisée….
  • Les souhaits du maitre d’ouvrage d’un point de vue esthétique et écologique, sur le niveau d’entretien souhaité, etc.

1 projet de végétalisation = 1 solution de végétalisation adaptée

En fonction de ces critères, les ingénieurs et techniciens du Prieuré réalisent une étude technique approfondie pour :

  • Choisir le complexe végétalisé le plus adapté au projet de végétalisation et à ses contraintes (climat, support, pente, etc.). En faisant varier la nature des drainages, des substrats et la technique de végétalisation, et en adaptant la hauteur des substrats mis en œuvre, il existe plusieurs dizaines de complexes de végétalisation multicouches. Il est illusoire de croire qu’il est possible de répondre à tous les projets de toitures végétalisées avec un système unique.
  • Définir les modalités de mise en œuvre du complexe
  • Dimensionner les structures pour les toitures en pentes et les façades végétalisées
  • Déterminer les besoins en irrigation et préconiser une solution d’arrosage adaptée
  • Définir les besoins en entretien

Avec Le Prieuré : 1 projet = 1 étude technique réalisée en interne. Vous avez un projet de végétalisation ? Complétez le formulaire de projet en ligne et l'équipe Le Prieuré vous contactera dans les plus brefs délais.

Présent en France et à l’international depuis plus de 20 ans, LE PRIEURÉ VEGETAL i.D. conçoit, produit et intègre en milieu urbain et périurbain des solutions végétales innovantes et utiles, pour des villes plus agréables à vivre, plus saines, et plus intelligentes.

Une solution de végétalisation LE PRIEURÉ existe pour chaque projet : toit plat ou toit très pentu, toiture paysagèremur ou façade végétale, végétalisation de voirie, etc. 

Les solutions de végétalisation LE PRIEURÉ : le bac pré-cultivé HYDROPACK® sous Avis Technique, la solution de tapis végétal ID MAT®, la solution de toiture Hydroactive Connectée HydroVentiv®, les murs végétaux modulaires VERTIPACK Fiabilis®.

map-footerFR