Construction de l’îlot QUATUOR

Angers (49 )

Au sein d'un nouvel éco-quartier d'affaires, les toitures paysagères s’intégrent parfaitement dans l’architecture du bâtiment. Elles l’entourent sur plusieurs niveaux alternant zones très ensoleillées et zones totalement abritées.

Objectifs du projet

  • Création paysagère tout autour du bâtiment
  • Isolation thermique

Savoir-faire Le Prieuré

  • Création paysagère en toitures plates et en pente, avec des zones dans l’ombre totale: sélection de plantes adaptées aux différentes expositions et création de modelés avec fond de forme en polystyrène de remplissage
  • Réalisation du plan de plantation et du plan d’arrosage par le CRAYON VERT®
  • Installation complète réalisée par le service INSTALLATION Le Prieuré : végétalisation et irrigation
Sous avis technique

Solution Le Prieuré

HYDROPACK® Mix flore, ACROPACK® 100 Sous-bois, ID MAT® Mix flore, ACROMAT® 60 Mix flore

PaysFrance
Ville - CPAngers - 49
Année de réalisation2016
Maître d'ouvrageAngers Loire Métropole
ArchitecteJacques Ferrier Architectes et Urbanmakers
InstallationLe Prieuré
Surface (m2)1050
SupportBéton
Pente (%)jusqu'à 56
Couvert végétalvivaces et arbustes

Présent en France et à l’international depuis plus de 20 ans, LE PRIEURÉ VEGETAL i.D. spécialiste de la toiture végétale, conçoit, produit et intègre en milieu urbain et périurbain des solutions végétales innovantes et utiles, pour des villes plus agréables à vivre, plus saines, et plus intelligentes.

Une solution de végétalisation LE PRIEURÉ existe pour chaque projet de végétalisation urbaine : toiture plat ou toit très pentu, projet paysager ou d'agriculture urbaine, façade végétale intérieure ou extérieure, aménagement de toitures terrasses avec optimisation des eaux pluviales intégré.

 

lcv-logoFaites appel au bureau conseil en végétalisation urbaine, Le Crayon Vert, pour vous appuyer dans la réalisation de vos projets