Construction de l’îlot QUATUOR

Angers (49 )

Au sein d'un nouvel éco-quartier d'affaires, les toitures paysagères s’intégrent parfaitement dans l’architecture du bâtiment. Elles l’entourent sur plusieurs niveaux alternant zones très ensoleillées et zones totalement abritées.

Objectifs du projet

  • Création paysagère tout autour du bâtiment
  • Isolation thermique

Savoir-faire Le Prieuré

  • Création paysagère en toitures plates et en pente, avec des zones dans l’ombre totale: sélection de plantes adaptées aux différentes expositions et création de modelés avec fond de forme en polystyrène de remplissage
  • Réalisation du plan de plantation et du plan d’arrosage par le CRAYON VERT®
  • Installation complète réalisée par le service INSTALLATION Le Prieuré : végétalisation et irrigation
Sous avis technique

Solution Le Prieuré

HYDROPACK® Mix flore, ACROPACK® 100 Sous-bois, ID MAT® Mix flore, ACROMAT® 60 Mix flore

PaysFrance
Ville - CPAngers - 49
Année de réalisation2016
Maître d'ouvrageAngers Loire Métropole
ArchitecteJacques Ferrier Architectes et Urbanmakers
InstallationLe Prieuré
Surface (m2)1050
SupportBéton
Pente (%)jusqu'à 56
Couvert végétalvivaces et arbustes

Présent en France et à l’international depuis plus de 20 ans, LE PRIEURÉ VEGETAL i.D. conçoit, produit et intègre en milieu urbain et périurbain des solutions végétales innovantes et utiles, pour des villes plus agréables à vivre, plus saines, et plus intelligentes.

Une solution de végétalisation LE PRIEURÉ existe pour chaque projet de végétalisation urbaine : toiture plat ou toit très pentu, projet paysager ou d'agriculture urbaine, façade végétale intérieure ou extérieure, aménagement de toitures terrasses avec optimisation des eaux pluviales intégré.

 

lcv-logoFaites appel au bureau conseil en végétalisation urbaine, Le Crayon Vert, pour vous appuyer dans la réalisation de vos projets