Le pilotage à distance de l'irrigation
Le pilotage à distance de l'irrigation permet d'assurer une irrigation optimale pour les plantes, tout en diminuant la consommation d’eau.
Les capteurs positionnés sur la façade enregistrent les données météo (ensoleillement, pluie, température). Ces données sont transmises à une interface de pilotage permettant de programmer le débit et les durées d’irrigation pour chaque zone.
Des alertes sont activées en cas d’événements anormaux : sous-débit ou sur-débit, coupure d’électricité, fuite…
Le contrat d’entretien
La façade végétale vit et évolue au fil des saisons.
Au printemps, la façade est très feuillue. En été, la floraison est importante, À l’automne, les fleurs sont taillées et l’ajout d’engrais est important pour maintenir le feuillage d’hiver.
En hiver, malgré les gelées, une très bonne couverture végétale peut être conservée, grâce au choix initial de plantes.
Chaque façade végétale Le Prieuré fait l’objet de la signature d’un contrat d’entretien annuel qui inclue les interventions suivantes :
- Vérification du système d’irrigation : contrôle des électrovannes et du niveau d’engrais dans la centrale, ajustement des durées d’irrigation, purge du système, etc.
- Entretien de la palette végétale : intervention avec la nacelle (2 fois par an). Opérations de taille et de remplacement de plantes (si nécessaire).