Installation des systèmes pour bord de voirie

systeme-bord-voirie-installation

La mise en œuvre des systèmes de végétalisation pour bord de voirie fait en dernier lieu, après la mise en place de tous les autres accessoires urbains (luminaires, panneaux, bordures, etc.). La végétation est fragile et ne doit pas être piétinée.

La mise en place du complexe végétalisé multicouche avec tapis de sedum se fait par étapes successives :

  • pose de la couche drainante,
  • pose de la couche filtrante
  • pose du substrat manuellement ou par procédé de soufflage, en veillant au bon nivellement du substrat
  • déroulage des tapis végétalisés de sedum i.D. MAT. Le point clé de la mise en œuvre du système végétalisé en aménagement de voirie est le soin apporté aux finitions et aux découpes : un effet propre et net dès la livraison.

Présent en France et à l’international depuis plus de 20 ans, LE PRIEURÉ VEGETAL i.D. conçoit, produit et intègre en milieu urbain et périurbain des solutions végétales innovantes et utiles, pour des villes plus agréables à vivre, plus saines, et plus intelligentes.

Une solution de végétalisation LE PRIEURÉ existe pour chaque projet de végétalisation urbaine : toiture plat ou toit très pentu, projet paysager ou d'agriculture urbaine, façade végétale intérieure ou extérieure, aménagement de toitures terrasses avec optimisation des eaux pluviales intégré.

 

lcv-logoFaites appel au bureau conseil en végétalisation urbaine, Le Crayon Vert, pour vous appuyer dans la réalisation de vos projets