Imprimer cette page

Description des systèmes pour bord de voirie

amenagement-urbains-vegetalises-tramwayLes solutions de végétalisation Vegetal i.D.® pour l'améngement de bord de voirie sont constituées de systèmes de végétalisation multicouches adaptés spécifiquement aux contraintes rencontrées dans les aménagements urbains. 

 

 

Les avantages des systèmes de végétalisation pour bords de voirie Vegetal i.D.® 

  • Alternative économique au gazon : pas de tonte, pas de consommation en eau
  • Couverture végétale immédiate
  • Plusieurs couverts végétaux disponibles
  • Entretien très réduit

Le tapis végétal i.D. MAT

Les solutions Vegetal i.D.® pour bord de voirie inaccessibles sont constituées de complexes multicouches adaptés spécifiquement aux contraintes rencontrées dans les aménagements urbains :

  • Très souvent installés sur fond de fouille imperméable, ces aménagements doivent être conçus pour permettre une bonne évacuation des eaux de pluie.
  • Le choix du complexe de culture est alors primordial : le substrat et le drainage sont des composantes importantes.

amenagement-vegetalise-SarcellesLes bords de voirie sont très visibles par les riverains et utilisateurs, avec parfois des risques de dégradations. Le taux de couverture, l’aspect du couvert végétal et l'entretien sont les points clés de ce type d’aménagement. La couche de végétalisation du système de végétalisation pour bord de voiries est le tapis pré-cultivé i.D. MAT : il permet un taux de couverture végétal immédiat et demande un entretien limité dès sa mise en place.

 

2 palettes végétales disponibles

Le couvert végétal i.D. SEDUM offre un taux de couverture optimum pour un entretien très limité. Son aspect est tapissant et ses couleurs changent au fil des saisons.

Avec ses touches de couleur, le couvert i.D. MIX-FLORE apporte une floraison étalée et un effet relevé.

Couvert i.D. MIX-FLORECouvert i.D. SEDUM