VERTIPACK®, le module pré-cultivé

Schema-Module-Vertipack-2015

Vertipack, la solution technique modulaire pré-cultivée, développée en exclusivité par LE PRIEURÉ, assure une couverture végétale immédiate du bâti dès l’installation.

Les vivaces et petits ligneux composant les modules plantés au stade de micro-mottes nécessitant 2 à 5 mois de culture pour garantir un bon enracinement des plantes sur la façade et une parfaite résistance dans le temps.

Cette mise en culture est rendue possible grâce aux pépinières LE PRIEURÉ et à l’expertise horticole de ses équipes.

Bon à savoir : la pré-culture facilite l’installation de la solution, l’organisation du chantier et la co-activité. Ainsi les équipes du Prieuré installent en moyenne 100 m2 de modules VERTIPACK® en 3/4 jours.

  1. L'ossature métallique en aluminium
  2. Fixée au bâti ou auto-portée, elle crée une lame d’air de 50 mm indispensable à une façade durable. Celle-ci est utilisée pour le passage des canalisations d’eau.
  3. Le module
  4. Directement fixés sur l’ossature métallique, les modules assurent le maintien du substrat et des végétaux. 2 versions du modules existent : le standard en PEHD recyclé et le sur-mesure, en tôle d'aluminium anodisé.
  5. Le substrat spécifique
  6. Elaboré par Le Prieuré ce mélange organique et minéral léger est doté d’une forte capillarité. Il répond autant aux exigences de drainage qu’à celles de rétention en eau, indispensables à la pérennité des plantes en situation hors sol.
  7. La nappe synthétique
  8. Ultra-résistante, la nappe thermoformée en polypropylène retient le substrat et les végétaux. Elle permet une répartition homogène de l’eau et évite le dessèchement pendant l’été. Elle est hydrophile, imputrescible, et résiste aux UVs, aux efforts mécaniques et à la déchirure.
  9. La grille en acier inoxydable
  10. Elle assure le maintien à la verticale du substrat et des végétaux dans le module. Elle est directement en lien avec l’ossature métallique.
  11. La palette végétale
  12. Les vivaces et petits ligneux sont plantés au stade de micro-mottes dans le module. 2 à 5 mois de culture sont nécessaires afin d’obtenir une belle couverture végétale. Une dizaine de plantes compose le module, soit 35 plants au m2.

Présent en France et à l’international depuis plus de 20 ans, LE PRIEURÉ VEGETAL i.D. conçoit, produit et intègre en milieu urbain et périurbain des solutions végétales innovantes et utiles, pour des villes plus agréables à vivre, plus saines, et plus intelligentes.

Une solution de végétalisation LE PRIEURÉ existe pour chaque projet : toit plat ou toit très pentu, toiture paysagèremur ou façade végétale, végétalisation de voirie, etc. 

Les solutions de végétalisation LE PRIEURÉ : le bac pré-cultivé HYDROPACK® sous Avis Technique, la solution de tapis végétal ID MAT®, la solution de toiture Hydroactive Connectée HydroVentiv®, les murs végétaux modulaires VERTIPACK Fiabilis®.

map-footerFR