Les solutions de grimpantes

Les haies pré-végétalisées permettent la création immédiate de façades vertes. Les modules sont  maintenus dans des jardinières fixées les unes au-dessus des autres sur la façade.

Avantages du système VERTICAL i.D.®

  • couverture végétale résistante et immédiate 
  • plusieurs variétés de plantes grimpantes disponibles sur demande
  • s'adapte à toutes les expositions (ensoleillées ou ombragées)
  • arrosage et entretien limités (2 tailles / an)

La palette végétale

Le système de haies pré-végétalisées « prêtes à planter » VERTICAL i.D.®  est proposé en standard avec une végétation de type « lierre » gardant un feuillage vert toute l’année et très résistant aux hivers froids. La variété de lierres composant les haies pré-végétalisées est le Hedera helix Woerner.
D’autres variétés de lierres sont disponibles sur demande : Hedera Helix Glacier (lierre gris vert, persistant), Hedera Helix Hibernica (lierre vert brillant, persistant). 
D’autres plantes grimpantes et florifères, pré-végétalisés en pépinière, sont aussi disponibles sur demande. Elles permettant un aspect changeant au fil des saisons. Quelques exemples de plantes grimpantes: Lonicera Japonica Halliana (Chèvrefeuille vert, parfumé, semi-persistant) et Clematis Montana (clématite vert foncé ou pourpre, caduc).

DSCF2893verticalid-haieLe principe de construction du système VERTICAL i.D.®

Le système de haies « prêtes à planter » VERTICAL i.D.®  est constitué :

  • d’une jardinière remplie de substrat (dont le volume doit être suffisant pour le bon développement des plantes), d’une couche de drainage et d’une nappe de répartition.
  • d’une végétation de lierre pré-cultivé autour d’une structure en acier galvanisé (grillage) fixé dans les jardinières.

Les jardinières peuvent être conçues sur mesure en différents matériaux selon les contraintes du projet.
Les modules de haies pré-végétalisées « prêtes à planter » VERTICAL i.D.® sont positionnés les uns au dessus des autres (en lignes parallèles) sur la façade.

P1000046Murvegetal irrigationSolution d’arrosage goutte-à-goutte 

Un système d’arrosage automatique, type « goutte à goutte » est indispensable pour les périodes de forte chaleur. Il est disposé au sol sur tout le linéaire de la façade végétalisée. Un local spécifique est à prévoir afin de rassembler l’ensemble des commandes d’arrosage (programmateur, sonde pluie, électrovannes avec filtre et régulateur de pression, vanne avec purge, sonde pluie en lien avec le programmateur) et de fertilisation des façades.

 

 

Présent en France et à l’international depuis plus de 20 ans, LE PRIEURÉ VEGETAL i.D. conçoit, produit et intègre en milieu urbain et périurbain des solutions végétales innovantes et utiles, pour des villes plus agréables à vivre, plus saines, et plus intelligentes.

Une solution de végétalisation LE PRIEURÉ existe pour chaque projet : toit plat ou toit très pentu, toiture paysagèremur ou façade végétale, végétalisation de voirie, etc. 

Les solutions de végétalisation LE PRIEURÉ : le bac pré-cultivé HYDROPACK® sous Avis Technique, la solution de tapis végétal ID MAT®, la solution de toiture Hydroactive Connectée HydroVentiv®, les murs végétaux modulaires VERTIPACK Fiabilis®.

map-footerFR