Imprimer cette page

Solution de façade végétale MIX

Solution de façade végétale avec module végéttalisé pré-cultivé et grimpantes

Suivez les contours du bâtiment, mixez les espèces végétales et les effets esthétiques pleins ou transparents!

LE PRIEURÉ a sélectionné des palettes végétales composées de plantes vivaces et de petits ligneux pour la partie pré-cultivée et de plantes grimpantes pour jouer avec les transparences. 

  • La palette végétale SOLEIL : parfaite pour les situations ensoleillées, voire très ensoleillées. Floraison importante de mai à août. Exemple de plantes: Millepertuis, Thym serpolet, Géranium sauvage.
  • La palette végétale POLYVALENT : pour les situations ensoleillées et modérément ombragées. Exemple de plantes : Oeillet sauvage, auphorbe jaune, Heuchère prourpre, Oreille d'ours.
  • La palette végétale MIDI : adapté au climat méditerannéen et aux situations très ensoleillées. Résiste au vent et à une sécheresse prolongée. Exemple de plantes : Thym layneux, Potentille, phlox, Gasteraloe.
  • La palette végétale SOUS-BOIS : pour les situations ombragées ou peu exposées au soleil. Variétés de fougères et plantes tapissantes d’ombre au feuillage vert intense toute l'année. Exemple de plantes : Campanule bleue, fougère, Scolopendre, Bergenia, Pervenche.

 

Palette-outdoor1

Palette-outdoor2

Le système

Façade végétale MIX avec modules végétalisés pré-cultivés et grimpantes
Gabion-outdoor les-plus-indoor-outdoor

Fixés à des profilés verticaux en acier inoxydable, les modules sont pré-cultivés durant 4 à 6 mois sur la pépinière LE PRIEURÉ. Ce délai permet de garantir un enracinement suffisant pour les plantes et un rendu esthétique de la façade végétale dès son installation. La densité de plantation est de 50 plantes / m2.

Le substrat contenu dans les modules est un mélange organique et minéral léger, élaboré par LE PRIEURÉ. Chaque plante dispose de 2 litres de substrat.

La grille en acier inoxydable assure le support de croissance des plantes grimpantes. 2 plantes grimpantes sont plantées en haut du module. Elles permettent de combler l'espace entre les modules.

Le système d'irrigation, indispensable à la pérennité des plantes, est caché par la nappe synthétique qui retient les plantes et le substrat dans le module, le rendant totalement invisible. La consommation en eau est optimisée : 150 litres / m2 / an (en moyenne).

L'habillage en aluminium laqué (en option) permet de masquer les cotés des modules. La couleur est personnalisable (RAL standard).

Une cunette de récupération d'eau est disponible en option. Elle doit être raccordée au réseaux d'eaux usées.

Vous souhaitez plus d'informations sur cette solution ? contactez-nous