Le Prieuré participe à la végétalisation du nouveau dôme équatorial du Zoo de Beauval

21/01/2020

beauval

Nous sommes très heureux de faire partie d'un projet titanesque au ZooParc de Beauval : le dôme équatorial, grande nouveauté de 2020. Le célèbre Zoo a fait appel à notre savoir-faire en matière de murs végétalisés.

Le Prieuré Vegetal i.D a notamment végétalisé la grande passerelle intérieure reliant bassins, cascades et volières.

2 zones principales ont été végétalisées :

  • Un grand mur le long du dôme dans les enclos des alligators blancs et des tortues radiées.
  • Un chemin de gabions de part et d’autre d’une passerelle en escargot, finissant par un pont de singe et des terrasses de restaurant.

L'un des défis pour nos équipes consistait à suivre une passerelle et avoir de grands gabions (70 cm de haut) attachés par 30 cm à l’arrière.

Concernant la sélection de plantes tropicales, leurs choix étaient très important car elles devaient :

  • supporter la mise en gabions (donc avec un substrat léger et drainant)
  • garder l’esprit ‘tour du monde’ et faire 3 zones géographiques : Amériques, Afrique et Asie
  • être ni appétantes ni toxiques pour les animaux

Voici un aperçu en vidéo de l'intérieur du dôme :

Présent en France et à l’international depuis plus de 20 ans, LE PRIEURÉ VEGETAL i.D. spécialiste de la toiture végétale, conçoit, produit et intègre en milieu urbain et périurbain des solutions végétales innovantes et utiles, pour des villes plus agréables à vivre, plus saines, et plus intelligentes.

Une solution de végétalisation LE PRIEURÉ existe pour chaque projet de végétalisation urbaine : toiture plat ou toit très pentu, projet paysager ou d'agriculture urbaine, façade végétale intérieure ou extérieure, aménagement de toitures terrasses avec optimisation des eaux pluviales intégré.

 

lcv-logoFaites appel au bureau conseil en végétalisation urbaine, Le Crayon Vert, pour vous appuyer dans la réalisation de vos projets