Un potager urbain sur l’opéra Bastille à Paris

17/10/2018

Le Prieuré a participé à l’installation d’un potager urbain sur les toits de l’opéra Bastille à Paris.

Sur plus de 2 000 m² répartis en 4 toitures-terrasses, une alternance d’allées de circulation et de cultures favorisera l’exploitation du site.

Le substrat spécifiquement formulé par LE PRIEURE et spécifiquement enrichi pour les cultures potagères ainsi que la sub-irrigation intégrée au système oasis permettra un développement maximal des cultures.

toiture-opera2

 

toiture-opera

Présent en France et à l’international depuis plus de 20 ans, LE PRIEURÉ VEGETAL i.D. conçoit, produit et intègre en milieu urbain et périurbain des solutions végétales innovantes et utiles, pour des villes plus agréables à vivre, plus saines, et plus intelligentes.

Une solution de végétalisation LE PRIEURÉ existe pour chaque projet de végétalisation urbaine : toiture plat ou toit très pentu, projet paysager ou d'agriculture urbaine, façade végétale intérieure ou extérieure, aménagement de toitures terrasses avec optimisation des eaux pluviales intégré.

 

lcv-logoFaites appel au bureau conseil en végétalisation urbaine, Le Crayon Vert, pour vous appuyer dans la réalisation de vos projets