Le Prieuré retenu au concours de l'innovation BATIMAT 2013

10/10/2013

Le Concours de l’Innovation, créé par BATIMAT en 1981 et organisé avec le soutien de l’ADEME, récompense et promeut les innovations techniques en termes de construction. Entièrement repensé, il donnera pour la première fois un aperçu exhaustif et global en termes d’innovations dans le bâtiment.

stock and flow retenu au concours de l'innovation 2013Le jury de l'édition 2013 s’est réuni début octobre 2013 pour analyser les 235 dossiers déposés par les industriels. La solution de Gestion des eaux pluviales en toitures, STOCK & FLOW®,  fait partie des 81 projets nominés, dans la catégorie Gros Oeuvre. . La liste des nominés est disponible sur le site de Batimat.

Les résultats du concours seront annoncés le lundi 4 novembre 2013 lors de la première soirée du salon BATIMAT. Cette année, le salon se déroule au Parc des expositions à VILLEPINTE (93), dans le nord de Paris. La soirée sera animée par Jérôme Bonaldi et réunira plus de 1 000 industriels, journalistes et invités de marque.

Les 81 projets mis en scène lors du salon BATIMAT

5 grands « Espaces Innovations » seront déployés et stratégiquement installés aux entrées de chaque hall de Paris-Nord-Villepinte pour chacune des catégories, permettant ainsi aux visiteurs de découvrir les 81 solutions innovantes nominées en 2013, avant d’entamer la visite du salon. STOCK & FLOW® sera présenté sur l'espace Gros Oeuvre situé entre le Hall 5a et le Hall 5b. En savoir plus sur les nominés du concours de l'innovation 2013 

Venez découvrir STOCK&FLOW® sur le stand Le Prieuré (Stand 99, Hall 5A, Allée D), Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

banniere-batimat

Venez rencontrer notre équipe sur le stand 99 situé dans le Hall 5A, allée D.

Présent en France et à l’international depuis plus de 20 ans, LE PRIEURÉ VEGETAL i.D. conçoit, produit et intègre en milieu urbain et périurbain des solutions végétales innovantes et utiles, pour des villes plus agréables à vivre, plus saines, et plus intelligentes.

Une solution de végétalisation LE PRIEURÉ existe pour chaque projet : toit plat ou toit très pentu, toiture paysagèremur ou façade végétale, végétalisation de voirie, etc. 

Les solutions de végétalisation LE PRIEURÉ : le bac pré-cultivé HYDROPACK® sous Avis Technique, la solution de tapis végétal ID MAT®, la solution de toiture Hydroactive Connectée HydroVentiv®, les murs végétaux modulaires VERTIPACK Fiabilis®.

map-footerFR