Siège d'Alcatel-Lucent

Nozay (91 )

Technique et poétique, cette façade est équipée d’une ossature autoportante créée sur mesure, sur laquelle est fixée la palette végétale. Celle-ci est notamment constituée de fraises des bois qui, en saison, offrent un instant d’étonnement et une petite cueillette plaisir aux usagers.

Objectifs du projet

  • Valoriser le bâtiment (des parkings)
  • Ramener du vert en ville

 

Savoir-faire Le Prieuré

  • 130 m2 de façades végétales 
  • 460 bacs pré-cultivés 6 mois en pépinière
  • 4 600 plantes
  • Installation réalisée par le service INSTALLATION Le Prieuré

Solution Le Prieuré

Vertipack Fiabilis®

PaysFrance
Ville - CPNozay - 91
Année de réalisation2015
Maître d'ouvrageAlcatel-Lucent
ArchitecteAFA Architectes
InstallationLe Prieuré
Surface (m2)130

Présent en France et à l’international depuis plus de 20 ans, LE PRIEURÉ VEGETAL i.D. spécialiste de la toiture végétale, conçoit, produit et intègre en milieu urbain et périurbain des solutions végétales innovantes et utiles, pour des villes plus agréables à vivre, plus saines, et plus intelligentes.

Une solution de végétalisation LE PRIEURÉ existe pour chaque projet de végétalisation urbaine : toiture plat ou toit très pentu, projet paysager ou d'agriculture urbaine, façade végétale intérieure ou extérieure, aménagement de toitures terrasses avec optimisation des eaux pluviales intégré.

 

lcv-logoFaites appel au bureau conseil en végétalisation urbaine, Le Crayon Vert, pour vous appuyer dans la réalisation de vos projets