Construction du Pôle Culturel Chabran

Draguignan (83 )

L’utilisation de toits-terrasses végétalisés affirme la volonté de créer un bâtiment en dialogue avec l’espace paysager.

Jean-Pascal Clément, Architecte DPLG.

Implanté sur un ancien terrain militaire, le bâtiment participe à la redynamisation urbaine du quartier, en pleine restructuration.

Objectifs du projet

  • Isolation thermique du bâtiment
  • Intégration paysagère
  • Savoir-faire Le Prieuré

  • La couverture végétale est immédiate : le tapis i.D. MAT est pré-cultivé 8 mois en pépinière
  • L'association du substrat Le Prieuré i.D. FLORE et du tapis i.D. MAT permet de lutter contre l'effet "îlot de chaleur" , améliore le confort d'été et réduit les nuisances acoustiques
  • Sous avis technique

    Solution Le Prieuré

    Tapis i.D. MAT

    PaysFrance
    Ville - CPDraguignan - 83
    Année de réalisation2012
    ArchitecteJean-Pascal Clément
    Installation-
    Surface (m2)1950
    SupportBéton
    Pente (%)0%
    Couvert végétalSEDUM
    Solution d'arrosage-

    Présent en France et à l’international depuis plus de 20 ans, LE PRIEURÉ VEGETAL i.D. conçoit, produit et intègre en milieu urbain et périurbain des solutions végétales innovantes et utiles, pour des villes plus agréables à vivre, plus saines, et plus intelligentes.

    Une solution de végétalisation LE PRIEURÉ existe pour chaque projet de végétalisation urbaine : toiture plat ou toit très pentu, projet paysager ou d'agriculture urbaine, façade végétale intérieure ou extérieure, aménagement de toitures terrasses avec optimisation des eaux pluviales intégré.

     

    lcv-logoFaites appel au bureau conseil en végétalisation urbaine, Le Crayon Vert, pour vous appuyer dans la réalisation de vos projets