Extension du musée du miel Apiland

Rousset (Lac de Serre-Ponçon) (5 )

La pose du bac HYDROPACK® s’inscrit dans une démarche HQE : amélioration du confort thermique, régulation des eaux de pluies et volonté forte d'intégrer harmonieusement le bâtiment dans son environnement.

Lionel Rolland, propriétaire du Musée Apiland.

Installation d'un toit végétalisé sur l'espace "Goûter à la ferme" du musée.

Objectifs du projet

  • Intégration paysagère immédiate
  • Confort thermique
  • Savoir-faire Le Prieuré

  • Effet esthétique immédiat : le bac est pré-cultivé en pépinière pendant 8 mois , il est couvert à 100% dès la livraison.
  • Substrat Le Prieuré i.D. FLORE : les 6 cm d'épaisseur permettent d'améliorer le confort d'été et l 'isolation thermique de l'abri pour l'hiver
  • Facilité et rapidité de pose : le bac HYDROPACK® est une solution de végétalisation "tout-en-un", clipsable.
  • Solution Le Prieuré

    HYDROPACK®

    PaysFrance
    Ville - CPRousset (Lac de Serre-Ponçon) - 5
    Année de réalisation2013
    ArchitecteNc
    Surface (m2)40
    SupportTAN
    Pente (%)55
    Couvert végétalSEDUM

    Présent en France et à l’international depuis plus de 20 ans, LE PRIEURÉ VEGETAL i.D. conçoit, produit et intègre en milieu urbain et périurbain des solutions végétales innovantes et utiles, pour des villes plus agréables à vivre, plus saines, et plus intelligentes.

    Une solution de végétalisation LE PRIEURÉ existe pour chaque projet de végétalisation urbaine : toiture plat ou toit très pentu, projet paysager ou d'agriculture urbaine, façade végétale intérieure ou extérieure, aménagement de toitures terrasses avec optimisation des eaux pluviales intégré.

     

    lcv-logoFaites appel au bureau conseil en végétalisation urbaine, Le Crayon Vert, pour vous appuyer dans la réalisation de vos projets